Exemple n°5 Bilan du trading challenge élève de la formation préparatoire

Cette vidéo présente un bilan de redirection vers les bonnes pratiques. Elève de niveau Préparatoire en cours de coaching.


Les problèmes de l'élève :


- Trade en continuation, mais sans figures chartistes, Attention. suite à du gain cela donne un excès de confiance, en se disant, Je peux le refaire et je peux me laisser aller à de nouvelle expérience grâce à mon matelas de gains. Utiliser ce sentiment de confiance comme un signal pour vous dire, de suis confiant, donc je dois augmenter ma vigilance et en faire moins au contraire.

- Deux tentatives systématiques par configuration. Attention! = Plus de Trade que d'habitude. CAUSE = un trade à fini en gain, sur une deuxième tentative et sur la même configuration qu'un premier trade ayant perdu. Cela à donner ensuite, une double tentative systématiques sur chaque configuration. C'est de l'over trading et c'est un changement de fonctionnement par rapport à d'habitude. Toute forme d'over trading doit être limiter dès que possible.

- Trade sur un contexte défavorable. Pris dans des configurations à très courtes périodicités, il est facile de rester bloqué dans le présent, sans penser à regarder le contexte dans lequel ce trouve la configuration sur plus grosse périodicité.

- Figures de périodicité très courte. Attention ! Si les marchés se mettent en mode retournement, ou en mode compliquer, il sera difficile de sortir gagnant, car les trades pourraient s'enchaîner dans un laps de temps cours, créant de l'over trading, et un gros Draw down. Cela surtout si vous insistez en achetant plusieurs fois sur une configuration qui se transforme au finale en une simple chute par exemple.

- Moins regardant sur le ratio ciblé. Pressé par le temps, ou pris dans le trading lui même, il est difficile de prendre du recule pour mieux regarder les choses (tout comme le contexte).


Les solutions pour l'élève :


- Empêcher toute forme d'over trading en limitant les pertes journalières, et le nombre de pertes journalières consécutives autorisées…

- Empêcher toute forme d'over trading en limitant les pertes journalières, et le nombre de pertes journalières consécutives autorisées…

- Rechercher la qualité, c'est prévoir un nombre de trade minimal, et attendre une configuration, un ratio, un contexte et des conditions de qualité. Agir exclusivement sur la qualité rechercher.

- Calmer les choses, analyser plutôt que de trader, prendre le temps de faire un top 10 des configuration, puis un top 3. Ne pas avoir qu'une configuration à trier. Cela amène aussi à la qualité au lieu de la quantité.

- Ce limiter à un seul trade par configuration, une seul tentative, mais une tentative de qualité contexte graphique, ratio niveau précis, figure nette et claire, point d'entré optimiser, stop logique et technique, biais allant dans le sens du contexte graphique…

- Continuer à bien calculer systématiquement les positions avec la précision prévue de façon rigoureuse.

- Café, boisson énergisante modifiant l'état. Faire le constat de l'état émotionnel dans le tableau de rigueur.

- Prendre du recule en regardant systématiquement le contexte et les périodicités hautes. Même les trader expérimentés finissent par ne pas regarder le contexte graphique. Soyez méthodique sur ce point, et rajouté l'idée d'un biais dans le sens du contexte graphique.

- Travailler avec des ordres différés, aide à prendre du recul, en revenant sur du stratégique prévoyant plutôt que sur du réactionnaire spontané.

- Travailler avec des alarmes permet de quitter l'écran qui préviendra si besoin. Mettre les alarmes de niveau, c'est prévoir d'agir si alarme, ce qui oblique a revenir dans le coté stratégique qui prend du recule (associer cette gestion des alertes, avec la gestion des ordres différés).

- Faire des pauses, pour sortir la tête du guidon. Etre trop dans l'activité, amène à être contrôler par l'activité.

Découvrez Gratuitement nos analyse VIP gratuites sur notre forum :

https://www.hard-trades.com/forum

Devenez membre du site gratuitement avec votre mail et un mot de passe. Il vous suffit de cliquer sur "s'abonner" pour les catégories que vous souhaitez recevoir gratuitement en notification mail, ou sur l'application dédiée. Vous recevez une notification dès qu'une figure chartiste ou Harmonic est postée.


Vous voulez discuter trading avec moi?


twitter : https://twitter.com/HardTrades

Facebook : https://www.facebook.com/Hard.Trades

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/st%C3%A9phane-hoarau-838500248/

Instagram : https://www.instagram.com/hard.trades/

You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCwzdm_Jnay4DhMnMKKgcsJw

Discord : https://discord.gg/e34HXJ55vy


Découvrez Hard Trades sur notre blog : https://www.hard-trades.com/blog Découvrez


Les défis Hard trades sur ce lien : https://www.hard-trades.com/blog/categories/defis-


Hard-trades Découvrez la psychologie et la gestion Hard trades sur ce lien : https://www.hard-trades.com/blog/categories/psychologie-et-gestion-hard-trades


à bientôt bon trading à vous Stéphane Hoarau

10 vues0 commentaire